réduction taxe foncière
http://actualitees.taxe-fonciere.info


Taxe foncière et construction d'une véranda

La réalisation d'une véranda a des répercussions sur le calcul de votre imposition : taxe d'habitation et taxe foncière de votre maison.

Parce que votre véranda est une construction fixe, elle est susceptible d'être imposée au titre de la taxe foncière et de la taxe d'habitation.

En effet, Toute construction nouvelle accroît la valeur locative cadastrale et donc la base d'imposition à partir de laquelle sont établies la taxe foncière sur les propriétés bâties et la taxe d'habitation.

La hausse de la base d'imposition peut ne pas être immédiate. Les additions de constructions peuvent en effet bénéficier, durant deux ans, d'une exonération temporaire de taxe foncière pour autant qu'elles aient été déclarées par le propriétaire à l'administration fiscale dans les 90 jours après la date d'achèvement de la construction.

Les constructions nouvelles, reconstructions et additions de construction sont exonérées de taxe foncière sur les propriétés bâties pour les parts départementale et régionale durant les deux années qui suivent celle de leur achèvement.

A la condition expresse que leurs déclarations interviennent dans les 90 jours suivant la date d'achèvement de la construction.

Voir mode de calcul sur le lien suivant : http://actualitees.taxe-fonciere.info/article125.html

Sylvain noyer - La Foncière Noyer 20 mars 2011